Protection des données

Le règlement général sur la protection des données est un règlement de l’Union européenne qui constitue le texte de référence en matière de protection des données personnelles.
Il renforce et unifie la protection des données pour les utilisateurs – internautes au sein de l’union européenne.

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://ap-incendie.fr.
AP Incendie est une société dirigée par Mr Thierry Dardalhon.

Utilisation des données personnelles collectées

L’utilisateur est informé que ses données personnelles sont recueillies et traitées comme leur nom, leur adresse mail. Ainsi que des données transactionnelles telles que les demandes de contact ou les demandes de devis ; et les données techniques comme les fichiers “cookies”.

Les données personnelles recueillies permettent de mener à bien les contrats.  L’utilisateur devra donner son accord pour le recueil et la conservation de données.

Les données personnelles sont engendrées par un processus technique comme un formulaire de contact, une demande de devis ou les commentaires.

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web AP Incendie, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.
Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible à coté de celui-ci.

Médias

Si vous êtes importez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS.

Formulaires de contact

Lors d’une demande de contact ou de devis, les données personnelles de l’utilisateur seront uniquement conservées le temps que la demande soit traitée par le service client. Elles ne seront en aucun cas utilisées à des fins commerciales.

Cookies

Quand vous laissez un commentaire sur notre site AP Incendie, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir de nouveau ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard.
Ces cookies expirent automatiquement au bout de treize (13) mois.

Lorsque vous visiterez notre site web AP Incendie, nous mettrons en place des fichiers “cookies” afin d’enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. Ce  fichier “cookie” ne comprend aucune donnée personnelle : il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles d’AP Incendie peuvent englober des contenus intégrés (vidéos, images, articles,…).

Statistiques et mesures d’audience

Le site a éventuellement recours aux “cookies” lui permettant de manier des statistiques et des informations sur le trafic, de simplifier la navigation et d’optimiser le service pour le confort de l’utilisateur. Pour l’utilisation de « cookies » impliquant la sauvegarde et l’analyse de données personnelles, l’accord de l’utilisateur est obligatoirement demandé.

Durée de stockage de vos données

 Si vous laissez un commentaire, celui-ci sera conservé indéfiniment.

Pour les utilisateurs qui s’inscrivent sur notre site, nous recueillons et sauvegardons les données personnelles indiquées dans leur profil. Celles-ci peuvent être vues, modifiées ou supprimées à tout moment.

Les droits que vous avez sur vos données

Conformément à la réglementation concernant le traitement des données personnelles, l’utilisateur possède des droits.
Afin que le responsable du traitement des données fasse droit à sa demande, l’utilisateur doit lui communiquer : ses prénoms et nom ainsi que son adresse e-mail.
Le responsable du traitement des données doit répondre à l’Utilisateur dans un délai de trente jours maximum.
Enfin, l’utilisateur a le droit de demander la limitation ou de s’opposer au traitement de ses données par le site, sans que le site ne puisse refuser.

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des utilisateurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Informations de contact

L’utilisateur a le droit de demander la limitation ou de s’opposer au traitement de ses données par le site, sans que le site ne puisse refuser. Dans le cas où le responsable du traitement des données ne répondrait pas à la demande de l’utilisateur, il est en droit de saisir la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés, https://www.cnil.fr) ou tout juge compétent.

Comment nous protégeons vos données

Le responsable du traitement s’engage à protéger les données personnelles recueillies, à ne pas les transmettre à des tiers sans que l’utilisateur n’en ai été informé et à respecter les raisons pour lesquelles ces données ont été collectées.

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

De plus, le responsable du traitement s’engage à notifier l’utilisateur en cas de rectification ou de suppression des données.
Dans le cas où l’intégrité, la confidentialité ou la sécurité des données personnelles de l’utilisateur est compromise, le responsable du traitement s’engage à prévenir ce dernier par tout moyen.