Dans le cadre de la réglementation RGPD, AP Incendie veille à la protection de votre vie privée et de vos données personnelles. Cette politique de confidentialité entend informer l’utilisateur du traitement de ses données à caractère personnel.

Données personnelles collectées

Vous pouvez consulter le site internet de AP Incendie sans vous identifier.

Nous collectons, traitons et utilisons les données personnelles que vous nous fournissez pour les actions listées ci-dessous. Pour chaque collecte de données personnelles sur le site, nous indiquons la finalité du traitement, les destinataires et la durée de conservation de ces données. AP Incendie s’engage à ne collecter que les informations nécessaires au traitement de votre demande. Chacune de ces collectes nécessite votre consentement :

Formulaire de demande de renseignement

  • Données collectées :
    Nom et prénom, numéro de téléphone, adresse email.
  • Finalité :
    Répondre à vos demandes formulées via le formulaire de contact.
  • Destinataires : services commerciaux et techniques.
  • Durée de conservation : 2 ans (voir paragraphe dédié).
  • Transmission à des tiers : si nécessaire à la réalisation du service demandé (voir paragraphe dédié).

Transmissions

Les données à caractère personnel collectées sont destinées aux services internes de AP Incendie. Elles peuvent être transmises aux partenaires de nos équipes pluridisciplinaires ou aux organismes financeurs si cette transmission est nécessaire à l’exécution du service attendu. En dehors de ces cas, la divulgation des données à caractère personnel à des tiers ne pourra intervenir que sur demande des autorités légalement compétentes, sur réquisition judiciaire, ou dans le cadre d’un contentieux judiciaire.

AP Incendie ne cède ni ne loue les données personnelles collectées à des tiers à des fins de marketing.

Durée de conservation des données

Pour satisfaire à ses obligations légales ou afin de disposer des éléments nécessaires pour faire valoir ses droits, AP Incendie pourra archiver les données à caractère personnel dans les conditions prévues par la loi.

Les données à caractère personnel collectées via le site de AP Incendie sont archivées pendant une durée maximum de deux ans à compter du dernier contact avec les utilisateurs.

Sécurité

AP Incendie attache beaucoup d’importance à la sécurité des données personnelles, et veille à prendre toutes les mesures pour restreindre les risques de perte, de détérioration ou de mauvaise utilisation de ces données.

Ces mesures sont d’ordre techniques, au travers de la protection des outils et matériels informatiques, et organisationnelles, au travers de la gestion des droits d’accès des personnels et des autorisations d›accès au données.

Exercer vos droits

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ce droits en vous adressant par email à contact@ap-incendie.fr

Vous pouvez vous désinscrire de la newsletter de AP Incendie en suivant les liens de désinscription figurant dans chacun de ces emails.

AP Incendie a désigné un Data Protection Officer (DPO - Responsable des traitement) qui peut être contacté à l’adresse suivante: contact@ap-incendie.fr

Cookies

Nous utilisons différents cookies sur le site pour améliorer l’interactivité du site et nos services.

Qu'est-ce qu'un "cookie" ?

Un "cookie" est une suite d'informations, généralement de petite taille et identifié par un nom, qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez. Votre navigateur web le conservera pendant une certaine durée, et le renverra au serveur web chaque fois que vous vous y re-connecterez. Les cookies ont de multiples usages : ils peuvent servir à mémoriser votre identifiant client auprès d'un site marchand, le contenu courant de votre panier d'achat, un identifiant permettant de tracer votre navigation pour des finalités statistiques ou publicitaires, etc.

Cookies de sessions

Ces cookies permettent au site de fonctionner de manière optimale et sont nécessaires à la navigation sur le site. Ces cookies son considérés comme éphémères et strictement nécessaires et ne nécessitent pas le consentement du visiteur.

Les cookies de session sont temporaires et sont supprimés dès que vous quittez le site.

Cookies de mesure d’audience

Ces cookies sont utilisés par certains outils de mesure d'audience pour connaître les performances du site et suivre le comportement des visiteurs.

Nos mesures sont réalisées avec l’outil de web analytics open source Matomo pour lequel nous avons désactivé le suivi des visiteurs et le dépôt de cookies de mesure d'audience sur le navigateur du visiteur.

Nous n'effectuons aucun pistage des visiteurs et aucune données de navigation n’est transmise à une régis publicitaire externe.

 

Modification de la Politique de confidentialité

AP Incendie se réserve le droit de faire évoluer la présente politique de confidentialité afin de se conformer aux modifications des lois et réglementations en vigueur.

Contact

Toute question concernant la politique de confidentialité de AP Incendie peut être adressée par email à contact@ap-incendie.fr